Pendant ce temps-là, on oublie de parler de la Digging inc... C'est dégueulasse.

Nous avons investi des centaines de milliers de dollyans pour occuper le terrain médiatique et ce n'est surement pas pour entendre les histoires de couple des papis de la croisée des jeux truster le journal de 20 heures.

Pour les nouveaux, j'explique :

En l'an 0.1 avant les ZOMBies (mai 2002 du calendrier terrestre), la croisée des jeux était un site de potes et la mailing liste était tout juste un petit magazine hebdomadaire à très faible tirage. La digging inc existait déjà et son patron était présent mais discret. A la tête d'une corpo tranquille, il révait de minerais faciles à collecter. Puis sont arrivés, ZeBeuZ, Ore Miner et Blutch, des newbies (d'où le terme Z.O.M.B.ies) en trois mois de temps, JDLP, le patron de l'époque ne s'est pas méfié : Quoi ? Quoi ? Vous voulez venir dans ma corpo ? Mais je n'ai même pas encore envoyé les petites annonces et puis faut que je fasse un peu de place... Bon, ok, entrez ! On va se serrer un peu..." Funeste erreur.

Très vite, les pilotes ont commencé par des coups d'éclat : trahisons pour les uns, coups de gueule pour les autres, beaucoup d'humour et surtout, surtout, une incroyable audace de jeunes pilotes absolument irrespecutuex de la hierarchie établie.

Il s'en est suivie une année pleine de rebondissements. Les pires ragots sont apparus, la presse se déchaînait reléguant Voici, Gala et Paris-Match.

Certes les stars de la Croisée ne s'y retrouvaient pas : Bekymy, Tullamore et Psychomat n'étaient plus le centre des conversations où se mélait admiration, envie et humilité. Ils en furent vexés et firent donc cause commune pour désarmer ses chenapans de la Digging inc. JDLP, le maître-pilote fut totalement dépassé par son oeuvre, sa corporation et je dois dire que les inquiétudes que nous avions se confirment : il a disparu.

Pendant tout ce temps, ils ne pensaient même plus à leur compétition privée et aux dissensions internes de ce club très fermé des + de 300 points, trop occupés à essayer de contenir le raz-de-marée Diggingien mais voilà, cela provoqua un réveil de conscience d'autres pilotes.

On vit ainsi des corpos jusqu'àlors sages et mornes se regrouper pour créer la BachiBouzouk, marchant sur les traces de la Digging, et fidèle à l'esprit diggingien, n'hésitant pas une seconde à dépasser leur modèle....

On vit enfin un pilote qui, ne pouvant s'épanouir dans sa vieille corpo et ayant loupé les trains "digging" et "BBC" reprit la Wizard avec la ferme intention à son tour de braver l'ordre établi...

De nos jours, il reste quelques traces de cette préhistoire. (voir sur ce site et sur le site fantôme http://membres.lycos.fr/dfedfc )

Bon d'accord, je m'éloigne du sujet mais un peu d'histoire fait du bien. Donc, je reviens aux dissensions actuelles : Le trio inamovible se fit une raison : il n'avait plus au pied du podium de fidèles sujets mais bien des adversaires prêt à tout pour les battre. Quel fut la réaction des 3 compères ? "Et bien si la concurrence commence à monter au classement, il vaut mieux que je sois le plus haut possible pour ne pas me noyer." Voilà, voilà..

Mais rassurez-vous, tout cela va bientôt se calmer car la BBC et la Digging sont en train de faire une OPA sur les classements...

Quant à ma définition de l'anti-jeu, elle est la suivante :

C'est l'action qui n'apporte rien au pilote qui la commet sur la partie concernée avec pour but de pourrir le suspense ou, ce qui me semble une ignominie bien pire, d'en toucher le bénéfice sur une autre exploitation par le principe du renvoi d'ascenseur.

En ce qui me concerne, j'essayerais toujours de considérer chaque partie comme indépendante des autres, passées ou à venir. A l'intention de celui qui a porté le débat sur Januar (il a eu raison : plusieurs avis sont toujours bons à prendre pourvu qu'on les écoute sans à priori), je lui demande d'attendre quelques temps, de laisser se dépassionner le débat, bref que la tension retombe et qu'il revoit bien plus tard cette partie en s'efforçant de se mettre dans l'astronef de chacun des 4 pilotes et seulement là, il saura si son opinion ne souffrait d'aucun excès. Je le dis en toute connaissance de cause puisque sur une planète (je ne sais même plus le nom), j'avais soupçonné les 3 autres pilotes d'une alliance contre moi (probablement à tort) et je fus capturé en trois coups de cuillère à pot. J'ai hurlé sur la mailingliste. Je t'avoue qu'avec le temps et en revoyant la situation des uns et des autres, cela ne m'inspire plus qu'un magistral « Boarf, c'est le jeu... » Mes meilleurs souvenirs restent les parties, perdues ou gagnées, pour lesquelles la victoire s'est jouée aux tout derniers tours et avec de multiples rebondissements, qu'ils soient « moraux » ou non !