BzTournoi
BzTournoi, anciennement dénommé Tournoi 2.0, est le successeur de Comptarot '86 (sur Commodore 64, à la grande époque du 8 bits !). Il vous aide à organiser vos tournois de tarot en donnes libres avec une gestion complète des inscriptions, des déplacements et des résultats. Il comprend une aide en ligne avec toutes les explications nécessaires à l'organisation d'un tournoi.

Ce logiciel vous est proposé en téléchargement dans une version fonctionnelle et vous avez la possibilité de l'essayer durant une période raisonnable. Si vous estimez qu'il vous convient, vous avez l'obligation morale de payer un droit d'utilisation. Ce logiciel a nécessité plusieurs dizaines d'heures d'écriture (plus de 6000 lignes de code). Le prix est fixé et payable directement à l'auteur pour la version complète avec licence : 10 euros (+ participation aux frais d'envoi éventuels : 2 euros pour un envoi postal). Les frais d'envoi n'existent pas pour une transmission via INTERNET
En payant la licence d'un logiciel proposé en libre essai (partagiciel ou shareware), vous contribuez à faire vivre cette utopie :
essayer avant d'acheter.

Voir ses caractéristiques
Connaître la configuration nécessaire
Télécharger
Connaître les droits d'utilisation
Voir les FAQ (Foire Aux Questions)

 photo de BzTournoi

 Caractéristiques principales :

 CONFIGURATION MINIMUM : 80486 4 Mo de mémoire vive 1,2 Mo disponible sur le disque dur, VGA 16 couleurs Windows 3.1 (Attention, avec 50 tables, le classement prend 1 minute 30 pour un 80386, le reste est correct). A vérifier sur un 80286 (je n'en ai plus).

CONFIGURATION RECOMMANDEE : P166, 16 Mo, 256 couleurs (avec 50 tables, le délai d'attente maximum est de 2 secondes).

CONFIGURATIONS VERIFIEES :

386SX16, 486 SX 33, Cyrix P200+, Pentium 166 MMX, Celeron 300 (grandes marques et assembleurs)
Win 3.1, Win 3.11, Win 95 et Win 98,
4, 16, 32 Mo,
16, 256, 16 M couleurs
imprimantes HP Deskjet 520, Lexmark laser Optra S 1855, Canon BJC 600

Accès à la zone de téléchargement
Licence d'Utilisation
BzTournoi est un logiciel distribué sous la forme partagicielle (ou shareware).
Cela signifie que vous avez le droit d'essayer ce logiciel pendant une durée raisonnable avant de payer.
 

1) Si vous utilisez une version en libre essai :

Vous avez le droit d'installer et d'essayer le logiciel pendant une période raisonnable.
Si vous souhaitez continuer à utiliser BzTournoi au-dela du temps nécessaire à son évaluation, vous avez l'obligation morale de rétribuer l'auteur.
Dans le cas contraire, vous devez désinstaller BzTournoi de votre disque dur.

Pour payer la licence, il vous suffit de recopier ou imprimer et remplir le formulaire disponible dans l'aide et d'y joindre un moyen de paiement utilisable en France.
Le montant à payer est de 10 euros plus la participation aux frais d'envoi de 2 euros.

En payant votre licence, vous contribuez à faire vivre l'idée que l'on peut essayer un produit avant de l'acheter plutôt que de payer pour un produit qui ne correspond pas à votre besoin.

La version en libre essai peut être recopiée et diffusée sur tout support muni de l'ensemble des fichiers qui composent le logiciel et sans aucune modification. Cette diffusion ne nécessite pas d'autorisation écrite de l'auteur dès lors que les prescriptions de cette licence sont respectés.

2) Si vous utilisez une version avec licence dont vous avez acquis le droit d'utilisation :

Vous avez le droit d'utiliser BzTournoi autant de temps que vous le souhaitez. Cette version ne peut être utilisée que sur un seul ordinateur. C'est-à-dire qu'aucun élément de ce logiciel ne peut être en mémoire vive sur deux ordinateurs simultanément.

Vous n'avez pas le droit de diffuser ou distribuer cette version de BzTournoi. La cession à une seule personne est autorisée à la condition que vous détruisiez toute sauvegarde ou installation et que cette personne dispose également du certificat matérialisé par l'autocollant situé sur la disquette d'origine ou par le certificat de licence.

L'auteur vous garantit qu'il est propriétaire des droits en matière de propriété intellectuelle.

Le droit d'uitlisation est interrompu si vous diffusez sciemment cette version à des tiers à d'autres fins que la cession unique et définitive prévue ci-dessus.

3) Si vous utilisez une version avec licence que vous n'avez pas acquis :

Si vous disposez d'une version avec licence (la mention se trouve sur l'écran principal) mais que vous n'avez pas la preuve de votre droit d'utilisation (certificat, disquette d'origine...), sachez que vous êtes en présence d'une version non autorisée.
Vous ne devriez pas installer ni utiliser cette version.
Vous pouvez contacter l'auteur pour obtenir une version enregistrée ou en libre essai.

DANS TOUS LES CAS :

L'auteur décline toute responsabilité quant à l'usage de ce logiciel et aux conséquences directes ou indirectes de cet usage sur votre matériel, vos données et vos manifestations (bien que ce logiciel est utilisé régulièrement par des clubs et n'a jamais fait l'objet de réclamation).

C'est cette absence de garantie sous quelque forme que ce soit qui vous permet de bénéficier d'une licence aussi bon marché et non remboursable et d'un droit d'essai.