INTRODUCTION

L'euroconvertisseur est un petit logiciel qui, comme son nom l'indique, convertit les euros en une autre monnaie et vice versa. Il respecte, évidemment, les règles d'arrondi selon la troisième décimale. Il est conforme à la directive n°97-1103 du 17 juin 1997 fixant certaines dispositions relatives à l'introduction de l'euro et l'auteur l'a "passé" au protocole de test de l'annexe II du décret n°98-1142 du 15 décembre 1998 avec succès.

Il se différencie de ses « adversaires » par sa sobriété (ni boutons, ni gadgets inutiles) et une fenêtre de fonctionnement très réduite. Grâce à cela, il ne prend que peu de place sur votre écran. Il peut donc être utilisé en même temps que votre application préférée sans que le chevauchement des fenêtres ne vienne perturber votre travail. Il est toujours visible donc toujours à portée de souris. Aucune fenêtre ne peut vous cacher le résultat.

Sa précision est vérifiée jusqu’à 300 millions d’euros et fonctionne jusqu'à plusieurs milliards de milliards de milliards... c’est-à-dire 10 puissance 175. Normalement, ce devrait être suffisant pour convertir le prix du pain ou du litre d’essence.

Il est possible également de rentrer des valeurs négatives. C’est totalement inutile mais cela satisfera les passionnés de chiffres. Attention, Euroconvertisseur ne fait ni addition ni soustraction.

PRECISION

Une concession aux grands nombres, l’euroconvertisseur ne conserve que 15 chiffres significatifs, les chiffres suivants étant ignorés. Ainsi, si vous convertissez 4523 milliards de francs, le résultat sera exact. Si vous convertissez 124 544 543 125 453,52 de francs, vous risquez de perdre quelques centimes. Si vous utilisez souvent de telles sommes, contactez l’auteur qui vous établira un devis en fonction des sommes que vous manipulez. Lorsque les sommes saisies sont susceptibles d’atteindre les limites de précision d’euroconvertisseur, le résultat est affiché en italique.

GARANTIES - LIMITATIONS

Euroconvertisseur n'est pas garanti. Vous devez avoir une sauvegarde avant d'installer ou d'utiliser Euroconvertisseur. L'utilisation des conversions est faite sous l’entière responsabilité de l’utilisateur qui doit s’assurer que le résultat est exact avant d’utiliser les valeurs converties. L'utilisateur doit également s'assurer que le taux de conversion inscrit dans le fichier EUROCONV.INI est exact. En d'autres termes, l'auteur décline toute responsabilité quant aux dégâts, dols, pertes de données ou pertes financières consécutives à l'utilisation d'euroconvertisseur. C’est l'absence de prise en charge d'une quelconque responsabilité qui permet à l'auteur de vous proposer une licence d'utilisation d'un montant aussi compétitif.

Toutefois, l'auteur certifie que ce logiciel a été testé sans qu'il soit détecté de problème sur trois marques d'ordinateurs (un constructeur international, un assembleur national et un assembleur local), sur des processeurs de plusieurs marques et de différentes générations et sous trois versions de Windows y compris en réseau.

MISE A JOUR DE LA PARITE

L'auteur vous épargne la mise à jour automatique par Internet. Pour mettre à jour cette parité, il vous suffit d'ouvrir votre journal à la page économie ou de téléphoner à votre banquier, d'ouvrir également EUROCONV.INI à l'aide de votre éditeur de texte préféré et de changer vous-même la parité. Vous pouvez égaleemnt utiliser l'option ci-dessous par simple clic droit.

Dès le 31 décembre 1998 à 15 heures, les parités légales ont été intégrées à savoir : 6.55957 FF,1.95583 DM, 166.386 PES, 1936.27 LIRES, 40.3399 FB ou LUX, 5.94573 FM, 200.482 ESC,13.7603 SCH (contre-valeur d'un euro).

Pour changer un taux de parité en cours d'utilisation : clic droit puis dans le menu surgissant choisir OPTION.

Pour ajouter une nouvelle monnaie, voir l'aide (EUROCONV.HLP), rubrique changement de parité.

Pour changer la devise à convertir, clic droit puis dans le menu surgissant choisir OPTION.

LICENCE

Ce logiciel est un partagiciel (ou shareware), c'est-à-dire que vous êtes autorisé à l'essayer pendant une durée raisonnable. Si vous souhaitez l'utiliser au-delà du temps nécessaire à son évaluation, vous avez l'obligation morale de rétribuer son auteur. Il existe 3 licences possibles :

Licence PARTICULIER : Cette licence est réservée au particulier qui l'utilise sur son ordinateur personnel à des fins non professionnelles. Le prix de cette licence est de 2 euros. Aucune facture ni document n'est fourni en retour.

Licence PROFESSIONNEL : Cette licence est réservée au professionnel qui peut l’utiliser sur un ordinateur. L'installation peut être faite sur plusieurs ordinateurs appartenant et exploités par la même société sur un même site géographique. Le site géographique est un bâtiment (un ensemble de bâtiment ou des parties de bâtiments qui ne sont pas séparés par une voie publique). Le prix de cette licence est de 10 euros. Une facture est délivrée.

Licence MAXIPRO : Cette licence permet d’installer le logiciel sur la totalité des ordinateurs utilisés à titre principal par la société bénéficiant du droit d’utilisation. Le prix de cette licence est de 50 euros. Une facture est délivrée. Les fichiers « source » sont fournis. Le logiciel peut être modifié par la société pour établir une version adaptée à son besoin. L’usage de cette « version adaptée », la publication ou la diffusion des « sources » en dehors de la société bénéficiaire sont interdits sauf accord préalable et écrit de l'auteur.

Pour vous tenir informé des évolutions, remplissez le formulaire INFOLISTE

euroconv.zip

accès à la zone de téléchargement
Si vous êtes intéressé, contactez l’auteur :


V. BEUSELINCK,
947 rue Sadi Carnot
VIEUX CONDE (FRANCE)
page précédenteRetour au sommairepage suivante