E1- Votre jeu en Est
:
Atouts :
20 12 9 8
5
§ : V 4 1
¨ : R V 7 5 2
© : V 7 6 2
ª : 2
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Le chien :
Atouts :
15 6 2
§ : C
¨ :
© :
ª : 10 3
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|
Atout : Vous avez la
protection du petit et une tenue à carreau, on
jouera donc atout pour donner l'occasion aux partenaires
de sauver leurs points sur le roi de carreau.
Autres couleurs : Cela
donnerait l'avantage au preneur, il n'y a pas
d'alternative.
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E2- Votre jeu en Est
:
Atouts : 9
§ : D 4 3 2 1
¨ : R C 10 9 8 6 5 4
© : 2 1
ª : 8 7
|
Le chien :
Atouts :
20
§ : V
¨ :
© : 8 3
ª : C 6
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Atout : un unique atout et le
20 au chien mettent en danger l'éventuel petit en
défense. Interdit
Carreau : En signalant le roi
alors que c'est la franche du chien, vous ne risquez pas
de mettre en difficulté vos partenaires, on jouera
donc une carte sous le 6
Autres couleurs : Cela mettra
en difficulté les points de vos
partenaires.
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E3- Votre jeu en Ouest
:
Atouts :
20 4 3
§ : R V 10 6 2
¨ : D 7 4 1
© : D 10 7 6 1
ª : 9
|
Le chien :
Atouts :
15 7 1
§ :
¨ :
© :
ª : C V 1
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Le 3 et le 2 de pique chez
vos partenaires vous apprennent que le preneur est
très fort à pique (aucune tenue en
défense). Il s'agirait donc "d'un coup sous le
roi". Avec cavalier valet et trois atouts au chien, tout
est clair : le preneur va lancer ses atouts pour faire
ses 6 piques maîtres et mener le petit au bout en
enfermant tous vos points. Une seule alternative : le faire couper.
On choisira de préférence un petit
trèfle.
Nota : Certains jouent le 20
d'atout... pour faire tomber l'excuse et permettre au
preneur de jouer ensuite 21, 19, 18...??? Vous tenez avec
ou c'est de l'humour ?
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E4 Votre jeu en Ouest
:
Atouts :
17 16 15
12 5 4
§ : R C 8 4 3
¨ :
© : C V 10 7 5
ª : 10 5
|
Le chien :
Atouts :
20 1
§ : v
¨ :
© : 8
ª : C 6
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Vous avez coupé le roi
de carreau et le preneur ne s'y attendait pas. Avec 6
atouts, inutile d'espérer une chasse au petit,
vous aviez la main forte et elle vient de s'envoler par
la découverte de votre faiblesse à carreau.
Quant à jouer atout pour ensuite sauver ses points
sur carreau, c'est compromis car vous avez trop
d'atouts. Il ne reste
qu'à faire couper le preneur en jouant
trèfle ou coeur ce
qui permettra peut-être à un partenaire de
préserver sa main d'atout. pour faire
l'avant-dernier pli avec votre roi en prime...
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E5 Votre jeu en Ouest
:
Atouts :
9 7 5 4
1
§ : R V 10 6 1
¨ : D V
© : 10 3 1
ª : 7 6 5
|
Le chien :
Atouts :
§ :
¨ : 10 9 2
© : R 4
ª : 10
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Le petit est-il en danger ? A
priori, non car c'est déjà du miracle que
vous ayez pu monter. Au prochain tour d'atout, vous le
sauvez ! Surtout que c'est totalement illisible par le
preneur : Ou il joue ses gros atouts mais il lui en
manque sinon il n'aurait pas joué du 2, ou bien il
rejoue petit et vous vous sauvez.
Donc la coupe sur
trèfle semble être le meilleur coup
!
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E6 Votre jeu en Nord
:
Atouts :
17 14 3
§ : D C 10 7
¨ : R D 8 5
© : 9 7 6 5
ª : 8 7 5
|
Le chien :
Atouts :
12
§ : v
¨ :
© : R 10 3
ª : 3
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Vous venez de sauver le
petit, le preneur va donc essayer de prendre un maximum
de points. A coeur, il est fort. A pique, vous êtes
faible. Il ne reste que carreau et trèfle.
On priviligiera carreau plus
sûr de la dame ou du 5 (pour signaler) mais pas le roi pour ne pas faire croire
à vos partenaires que vos avez la main forte
!
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