F1- Votre jeu en Est
:
Atouts :
14 12 9 8
5
§ : V 4 1
¨ : R V 7 5 2
© : V 7 6 2
ª : 2
|
Le chien :
Atouts :
15 6 2
§ : C
¨ :
© :
ª : 10 3
|
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Placé au fond, les
entames sont interdites à trèfle et pique. A
coeur, vous y serez peut-être amené en dernier
ressort plus tard. L'atout n'est pas le meilleur choix car
vous n'avez pas la protection du petit. Il reste... l'OBEISSANCE en jouant petit
carreau. Si vous avez mis le
roi, c'est parce que votre partenaire a signalé la
dame (carte inférieure au 6) donc faites lui
confiance !
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F2- Votre jeu en Est
:
Atouts :
15 14 6 5
4
§ : R 9
¨ : R C 9 2
© : R V 9 6
ª : 10 7
|
Le chien :
Atouts :
17 2
§ : 7
¨ :
© : 10
ª : C 4
|
|
Ici, Nord n'a pas signalé
la dame. Vous avez donc fait l'impasse. Vous n'avez pas la
protection du petit (le 15 est trop faible) et jouer atout
offre au preneur une excuse facile à placer. Reste
à faire une entame. Au vu de votre jeu, c'est à coeur qu'il faut
venir et comme vous ne sauverez
pas tous vos rois, autant jouer celui-là !
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F3- Votre jeu en Est
:
Atouts :
20 4 3
§ : R V 10 6 2
¨ : D 7 4 1
© : D 10 7 6 1
ª : 9
|
Le chien :
Atouts :
15 7 2
§ :
¨ :
© :
ª : C V 1
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Nord vous annonce qu'il veut de
l'atout (atout impair promet 7 atouts) et comme vous n'en
avez pas beaucoup, cela confirme qu'il est capable
d'emmerder le preneur : OBEISSONS en rejouant atout. Dans tous les cas, les entames du fond
seraient mortelles.
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F4- Votre jeu en Est
:
Atouts :
20 7 5 4
Exc
§ : 8 5 1
¨ : D V 9 7 6
© : D 2
ª : R 10 9
|
Le chien :
Atouts :
12
§ : v
¨ : R 10 3
© :
ª : 3
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Deux choix s'offrent à
vous : obéïr en rejouant coeur (Nord vous a
annoncé le roi par une entame inférieure
à 6) ou "devancer" votre tenue à carreau.
L'entame dans la franche du chien vous permet de croire que
Nord n'a pas forcément le meilleur jeu pour guider la
défense et qu'il s'agit du entame d'attente. Vous
avez la protection du petit et vos carreaux sauveront tous
les points de vos partenaires si vous les épuisez en
atout en jouant petit
atout.
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F5- Votre jeu en Est
:
Atouts :
19 7 5 4 2
§ : R V 10 6 1
¨ : D V
© : 10 3 1
ª : 7 6 5
|
Le chien :
Atouts :
§ :
¨ : 10 9 2
© : R 4
ª : 10
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L'entame du 3 d'atout
réclame obéissance (atout impair= 7 atouts
minimum) mais Ouest s'excuse et vous annonce donc qu'il ne
veut pas perdre ses atouts. C'est donc à Ouest qu'il
faut obéïr en
ouvrant dans la franche du chien : petit trèfle
(le 1 pour signaler le
roi).
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F6- Votre jeu en Est
:
Atouts :
15 12 5 4
1
§ : R V 10 6 1
¨ : D V
© : 10 3 1
ª : 7 6 5
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Le chien :
Atouts :
19 14 6
§ :
¨ :
© : R 4
ª : 10
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Nord ouvre dans la franche du
chien et ne signale pas le roi. Placé juste
après le preneur votre petit est en grand danger car
votre 15 fera tomber les gros atouts de vos partenaires. La
tentation est grande de rejouer carreau pour ensuite couper.
Nord a préféré carreau plutôt que
trèfle donc c'est sa longue et le preneur a mis le
10. Les chances pour qu'il coupe ou qu'il lui reste le roi
sec sont très grandes et, dans ce cas, votre petitest
vraiment mal. Mieux vaut jouer "petit insauvable" à
carreau en jouant roi de
trèfle pour réclamer la plus stricte
obéissance.
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